ADC

ADC Switzerland

Menu

ADCE Awards 2022: 2 “or” pour la Suisse

14.12.2022 13:30

Les ADCE Awards sont considérés comme le concours créatif paneuropéen le plus important. Le jury, composé de 54 créatifs de premier plan issus de 20 pays européens, a jugé en ligne le 25 novembre et s’est ensuite réuni physiquement à Barcelone le 30 novembre 2022 pour discuter des meilleurs travaux créatifs de toute l’Europe. Les lauréats des Awards ont été annoncés en ligne : La Suisse peut se réjouir de deux médailles d’or, quatre d’argent et 18 de bronze.
 

Stefanie Huber, vice-présidente de l’ADC et elle-même membre du jury des ADC Awards 2022, se réjouit de ce formidable succès pour la Suisse : “La composition du jury de l’ADCE n’est pas seulement internationale, mais aussi très diversifiée en raison des différents contextes culturels des différents pays européens. Je suis donc d’autant plus heureux que la Suisse ait pu convaincre et enthousiasmer des clients pertinents dans presque toutes les catégories avec des travaux exceptionnels. Toutes nos félicitations à tous les gagnants” !

Les campagnes suisses primées

Le jury a décerné l’or à “Pistenfarbe” de Swisscom et andylusti.com pour Swisscom dans la catégorie “Integrated & Innovation – Integrated Campaigns for commercial brands”. Ce travail a également remporté le bronze dans la catégorie “Interactive & Mobile – Social Media Campaigns”.

La deuxième médaille d’or pour la Suisse revient à “No Drama” de Wirz Group pour Suisse Tourisme dans la catégorie “Film & Audio – Vidéos en ligne”.

Deux médailles d’argent sont attribuées à Ruf Lanz et Welti-Furrer Fine Art Transport : pour “When art has to move” dans les catégories “Outdoor” et “Print Advertising”.

Thjnk Zurich et Hambourg se réjouissent de quatre distinctions : “Runtime” pour Ochsner Sport remporte l’argent dans la catégorie “Film & Audio” et le bronze dans les catégories “Interactive & Mobile – Interactive campaigns” et “Integrated & Innovation – Branded Content”. “Partage ton feu” pour Ochsner Sport obtient le bronze dans la catégorie “Film & Audio – Craft – music and sound”.

Trois prix sont décernés à “Handbutts” de Wunderman Thompson Switzerland pour Geberit International : argent dans la catégorie “Interactive & Mobile – Social Media Campaigns” et bronze dans les catégories “Film & Audio – Online Videos” et “Print & Outdoor – Digital Screens”. A cela s’ajoute une distinction de bronze pour “Lakers Red” pour la brasserie Schützengarten et Lakers Sport dans la catégorie “Integrated & Innovation – Product / Service innovation”.

TBWA\Switzerland rafle trois fois le bronze : “Born Equal” pour Terre des Femmes dans la catégorie “Film & Audio – Craft – animation, VFX, CGI and 3D”, “Comment Contest” pour McDonald’s dans la catégorie “Interactive & Mobile – Social Media Campaigns” et “Porsche Taycan – Tesla Targeting” pour Porsche Suisse dans la catégorie “Integrated & Innovation – Best use of data”.

La joie est double pour Farner Consulting : “Recipes Rewritten” pour la Ligue suisse contre le cancer remporte deux fois le bronze dans les catégories “Interactive & Mobile – Interactive & Mobile for non-profit/public service/NGO” et “Integrated & Innovation – Integrated and Innovation for non-profit/public service/NGO”.

La Punition (The Punishment)” de Havas Village Geneva pour CANAL+ remporte également deux fois le bronze, dans les catégories “Film & Audio – TV/Cinema Commercials” et “Film & Audio – Craft – direction, cinematography and editing”.

SiR MaRY peut se réjouir du bronze pour “Epic Mode” pour Samsung Switzerland dans la catégorie “Interactive & Mobile – Interactive campaigns” et “Share your fire” pour Allianz Suisse dans la catégorie “Integrated & Innovation – Product / Service innovation”.

“FILMAR en América Latina 2021” de WePlayDesign pour FILMAR en América Latina reçoit une médaille de bronze dans la catégorie “Design – Communication graphique”.

Il en va de même pour le travail “Zurich Film Festival – Eye to the World” de GREAT GARBO pour Zurich Film Festival dans la catégorie “Film & Audio – Craft – music and sound.