ADC

ADC Switzerland
The Leading Creatives in Communication

Menu

27 mars - 1er avril | Creative Week 2017 presented by ADC & ZHdK

16.03.2017 15:01

Du 27 mars au 1er avril 2017, l’ADC Suisse organise sa Creative Week en collaboration avec la Haute école d’arts de Zurich (Zürcher Hochschule der Künste ou ZHdK) dans les locaux de cette dernière. De prestigieux intervenants nationaux et internationaux tels que Jessica Walsh, Mario Pricken, Paul Snowden, Domenico Blass ou Javier Jaén s’exprimeront sur le thème «Story Rules» (les secrets d’une bonne histoire) retenu pour cette année. Parallèlement, le jury de l’ADC dévoilera ses évaluations des projets soumis.

Conférences et ateliers sur le thème «Story Rules»
Dans le cadre de conférences et d’ateliers, des sommités parmi lesquelles la créatrice et directrice artistique new-yorkaise Jessica Walsh (Sagmeister & Walsh), l’emblématique scénariste en chef de Giacobbo/Müller, Domenico Blass, l’auteur Mario Pricken (à qui l’on doit notamment La publicité créative), le performer Paul Snowden ou encore l’illustrateur barcelonais Javier Jaén nous donneront un aperçu de ce qui, selon eux, caractérise une bonne histoire. Ils confieront au public leurs propres «story rules», à savoir les petites règles qu’ils utilisent pour trouver de bonnes histoires et les développer. La participation aux conférences et aux ateliers est gratuite.

Haute école d’arts de Zurich – Toni Areal: un lieu de rencontre et un partenariat créatif
La deuxième édition de la Creative Week, organisée en étroite collaboration avec le département Design de la Haute école d’arts de Zurich (ZHdK), se déroulera du 27 mars au 1er avril à l’espace Toni Areal de Zurich. La ZHdK, sans doute le seul institut de formation européen à réunir sous un même toit les différentes disciplines du design et des arts, offre le cadre idéal. Sous la houlette de Jonas Voegeli, cinq étudiants en bachelor «Communication visuelle» sont responsables de l’identité visuelle de la Creative Week. Dans le cadre d’un module proposé à cet effet, la spécialité «Casting/Médias audiovisuels» a pour mission d’élaborer du contenu créatif pour les médias sociaux sous la direction de Martin Zimper.

Évaluations publiques de l’ADC les 28 et 29 mars
Une nouvelle fois, les évaluations du jury de l’ADC seront dévoilées le mardi (shortlist et bronze) et le mercredi (argent et or) afin de proposer au public une vision complète du travail de création et des critères d’évaluation des leaders créatifs de la branche Communication. Chaque année, neuf jurys sont chargés d’évaluer plus de 600 projets soumis dans 18 catégories. Chaque jury est composé de membres d’ADC Suisse, de professionnels invités issus des relations publiques, de la photographie et du numérique, ainsi que deux invités d’honneur prestigieux.

Remise des prix et gala de l’ADC dans un nouveau lieu
Pour clore cette semaine en beauté, l’ADC Award-Night ouvrira ses portes au public le samedi 1er avril à la Halle 622 de Zurich-Oerlikon. Plan d’accès et parking: www.halle622.ch.

17h30             Ouverture des portes
18h                 ADC Award-Night (publique)
19h30             ADC Apéro et Gala (sur présentation du ticket)
23h                 ADC Party

Pensez à acheter vos billets dès à présent sur adc.ch/store
 

Creative Week 2017_Programm quer_F.jpg