ADC

ADC Switzerland
The Leading Creatives in Communication

Menu

ADC Awards 2018 – Student of the year

08.02.2018 10:00

ADC Suisse est très attachée à l’encouragement et à la formation continue des talents créateurs. Dans le cadre du concours de créativité le plus important en Suisse, les Awards de l’ADC Suisse, des étudiants et diplômés de hautes écoles (spécialisées) ou d’écoles privées dans le domaine de la création sont invités à soumettre leurs meilleures créations ou leurs travaux de fin de semestre/fin d’études dans la nouvelle catégorie «Students», et plus particulièrement dans les quatre sous-catégories. Le jury évalue les travaux conçus entre le 1.1.2017 et le 28.2.2018.

Le travail le plus remarquable reçoit la distinction «Student of the year» et est envoyé à la «Students Competition» d’ADC of Europe.

Icon Fiche Catégorie Students 2018 (83.6 Kio)

La soumission.

La soumission se fait par voie numérique: Tous les travaux doivent être envoyés en passant par notre site Internet www.adc.ch. Dans certaines catégories, les créations doivent être complétées par des annexes physiques.

Les sous-catégories.

  1. Numérique (Site Web, Micro-site, Application, Mobile, Médias sociaux, Interface Design, Game Design)
  2. Cast/Médias audiovisuels (film, musique (Son & Design))
  3. Communication visuelle & Design (Corporate Design & Identity, Annonces & Affiches, Marketing direct, Promotions & Evénements, Editorial, Campagnes intégrées)
  4. Artisanal (Photographie, Illustrations, Texte, Animation)

Attestation.

Les travaux soumis doivent être accompagnés d’une attestation, sur laquelle figurent le thème et le nom de l’étudiant ainsi que – pour un travail de fin de semestre ou de fin d’études – la date de dépôt du travail. L’attestation doit être signée par l’enseignant/le professeur compétent et le tampon de la haute école (spécialisée) ou de l’école privée dans le domaine de la création doit être apposé.

Les frais de participation.

Catégorie «Students» CHF 50.– plus 7.7% de TVA

Gagnant de la catégorie «Students».

Si une création se retrouve dans la shortlist, elle sera publiée dans l’application Web ADC, dans les annales disponibles en option, et vous recevrez un diplôme. La publication n’engendre aucuns frais. Le travail le plus remarquable reçoit la distinction «Student of the year». Le vainqueur reçoit un diplôme et son travail est par ailleurs qualifié pour la «Students Competition» d’ADC of Europe.

Les dates.

L’ADC Suisse, en collaboration avec le département de Design de la Haute école des arts de Zurich (ZHdK), organise pour la troisième fois sa «Creative Week» qui aura lieu du 19 au 23 mars 2018 et propose une semaine complète de découverte des industries créatives suisses ainsi que du travail d’évaluation du jury ADC qui aura lieu au même moment. La Creative Week est ouverte au public et gratuite.

– Date limite de participation: jeudi 1er mars 2018
– Possibilité de venir voir toutes les créations que nous aurons reçues à la Haute école d’arts de Zurich (ZHdK) lundi 19 mars 2018
– Evaluation les mardi 20 et mercredi 21 mars 2018
– Remise des prix et gala de l’ADC le samedi 24 mars 2018