ADC

ADC Switzerland
The Leading Creatives in Communication

Menu

Quarante-deuxième assemblée générale d'ADC Suisse: un bilan impressionnant.

12.09.2017 09:42

Le jeudi 7 septembre au matin s'est tenue la 42e assemblée générale d'ADC Suisse. En guise d'introduction, le président Frank Bodin a rappelé la nouvelle stratégie définie il y a 4 ans: un plan en 5 points associé à de nombreux objectifs ambitieux, tels que la Creative Week, qui rayonne au-delà de notre branche, ou encore la professionnalisation et le développement de l'offre de formation initiale et continue, notamment avec l'Ad School en tant qu'école d'arts appliqués reconnue pour les stratèges et les créatifs.

La rétrospective de l'année présentée par les membres du comité a permis d'exposer les résultats impressionnants d'ADC Suisse aux créatifs leaders du secteur de la communication. Cette réunion a également donné l'occasion aux membres d'ADC Suisse de rendre de nouveau hommage à Hansjörg Zürcher, disparu en janvier dernier.

L'une des décisions prises par l'assemblée devrait réjouir les futurs lauréats et lauréates d'un cube de l'ADC: jusqu'ici, en cas de récompense, il était nécessaire de s'acquitter d'une somme non négligeable pour couvrir les coûts de publication de son travail, ce qui revenait à sanctionner les lauréats. Cette contribution va disparaître à l'avenir. En contrepartie, les frais de soumission augmenteront légèrement. Cette décision, comme toutes les autres, a été prise par l'assemblée. Parmi elles figurait notamment l'augmentation du montant de la cotisation des membres actifs à 100 francs, une première depuis plus de 20 ans.

Martin Spillman a également exposé de nombreuses nouveautés intéressantes à l'échelle européenne. Avec le programme REMEMBER YOU ARE A MEMBER, tous les membres d'ADC Suisse profitent des nombreuses offres d'ADC of Europe dont ils sont automatiquement membres. Au programme, les ADC*E Awards, le 3e Festival de la Créativité en novembre, ainsi que de nombreuses offres de formation initiale et continue.

Frank Bodin a salué l'arrivée de Livio Dainese, qui a été élu à l'unanimité au sein du comité. Livio Dainese reprend les fonctions d'Alexander Jaggy qui a démissionné après 11 années de présence au comité et qui a été chaleureusement remercié par Frank Bodin pour tout ce qu'il a accompli. Le comité d'ADC a également été confirmé à l'unanimité. Il est dès lors composé des membres suivants:
- Frank Bodin – president, Ressort jury
- Philipp Skrabal – vice-président Ressort Formation/Young Creatives Award
- Martin Spillmann – Ressort ADC Europe
- Peter Brönnimann – Ressort Ad School
- Markus Gut – Ressort Galerie et IT/Infrastructure
- Dennis Lück – Ressort Creative Week/Gala
- Thomas Wildberger – Ressort Public Relations
- Livio Dainese – Ressort Members

Frank Bodin a tenu à remercier le comité pour son dur labeur. Le bureau administratif, représenté par Gioia Bozzato et Hanna Jackl, a également été salué par des applaudissements nourris.

Markus Gut a annoncé les événements à venir à l'ADC Galerie. Les moments forts en seront la lecture de la blogueuse et auteure Linda Solanki, ainsi que la session de peinture live du directeur artistique et illustrateur Frederic Rossmann, alias Fredinko. Pour finir, Frank Bodin a livré un aperçu de la Creative Week à venir, organisée pour la troisième fois du 19 au 23 mars 2018 en collaboration avec la Haute École d'art de Zurich (ZHdK). L'Award Night et le Gala de l'ADC auront lieu, quant à eux, le samedi 24 mars 2018.

ADC_MV_07.09.2017_low.jpg