ADC

ADC Switzerland
The Leading Creatives in Communication

Menu

Appel aux créations

NL_Header_frz.jpg


World Class Swiss Made: l’appel aux créations 2019 est lancé, avec des nouveautés importantes dans les catégories Numérique, Film, Marketing direct et Campagnes ainsi que pour les designers indépendants.

Vers l’inscription/identification.

«Swiss Made» est un label synonyme de qualité optimale dans le monde entier. Avec un niveau d’exigence à la hauteur de sa réputation, l’ADC représente bien plus que le championnat suisse de la créativité. L’association rassemble en effet un jury qui compte certains des meilleurs compétiteurs internationaux parmi ses membres, non seulement dans les catégories publicitaires classiques, mais aussi dans des catégories telles que Design, Photographie, Illustration et la catégorie Relations publiques. Le jury évalue les créations selon des critères qualitatifs à l’aide des systèmes 7+ et 3Q.

Les meilleurs annonceurs, designers, réalisateurs, programmeurs, photographes, illustrateurs, musiciens, marketeurs directs, spécialistes en RP, graphistes, rédacteurs, concepteurs, média-planneurs, innovateurs, inventeurs et autres créatifs sont invités à présenter leurs meilleures créations au jury de l’ADC.

Comme les soumissions sont toujours plus nombreuses et variées, le club annonce l’extension des catégories Numérique et Film avec de nouvelles sous-catégories. Les catégories Marketing direct et Campagnes ont également fait l’objet de définitions plus précises.

De plus, le remise introduite l’an dernier pour la catégorie Photographie & Illustration a été étendue: les particuliers, les free-lances, les studios, etc. peuvent maintenant bénéficier de frais de soumission fortement réduits dans la catégorie Design également (à partir de CHF 200.– par création proposée).

L’appel aux créations peut être téléchargé dès à présent sur:
Icon ADC Call for Entries 2019 (265.1 Kio)

Save the date
L’ADC se présentera au public dans le cadre de la Creative Week 2019 du 18 au 22 mars, en partenariat avec le département Design de la Haute Ecole d’art de Zurich. Exposition de toutes les créations qui seront évaluées les mardi 19 et mercredi 20 mars 2019 à la Haute Ecole le lundi 18 mars. L’ADC Award Night et le Gala auront lieu le samedi 23 mars 2019.

 

Pourquoi les agences, les clients et les créatifs devraient-ils envoyer leurs créations à l’ADC Switzerland?

L’une des raisons, mais pas la seule, a été donnée par Martin Suter, un ancien président de l’ADC (oui, celui qui écrit maintenant des romans et aussi des chansons pour Stefan Eicher): «L’ADC améliore la publicité en l’évaluant». Et c’est bien sûr toujours d’actualité. Ensuite, parce que les créations primées sont d’excellents exemples à présenter non seulement aux clients, mais aussi à toute la branche de la communication, et en particulier à la relève. Et également parce qu’un travail créatif réussi fait de l’effet – sur le grand public aussi.

Le jury de l’ADC se compose des meilleurs créatifs, tous plus innovants les uns que les autres: directeurs de création, directeurs artistiques, rédacteurs, concepteurs, réalisateurs, spécialistes du film, photographes, illustrateurs, musiciens, auteurs, designers, experts d’internet, etc. Ensemble, ils discutent et évaluent les dossiers. Leurs choix définissent de nouveaux standards. Le cube de l’ADC est donc une récompense convoitée, considérée comme la plus difficile à obtenir en Suisse. C’est ce qui explique pourquoi les agences et les personnes récompensées jouissent de la considération des clients et de toute la branche de la communication.

Nous attendons avec impatience ta participation jusqu’au vendredi 1er mars 2019. Nous t'attendons aussi au gala de l’ADC qui aura lieu le 23 mars 2019, en espérant que tu te voies attribuer l’une des récompenses les plus convoitées par les créatifs suisses: un cube ADC.

Voir les nouveautés et les changements survenus depuis l’année dernière dans
l'appel aux créations.