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45e assemblée générale de l’ADC Suisse: La première Landsgemeinde de l’ADC

17.09.2020 08:19

Ce n’est pas sur une scène que l’assemblée générale de l’association des créatifs leaders du secteur de la communication s’est réunie cette année, mais au beau milieu d’une clairière, dans la plus pure tradition suisse de la Landsgemeinde. À l’issue de l’assemblée, les membres ont trinqué à l’annuaire ADC 2020, autour de bières et de saucisses.

Un discours éloquent du «Président de la Landsgemeinde», Frank Bodin

Dans son discours d’introduction, le Président de l’ADC Frank Bodin a souligné l’importance de la créativité comme facteur économique et de réussite. Face à tant d’innovations technologiques, on ne peut se permettre de sacrifier les contenus et la qualité. Qui plus est, dans une période exceptionnelle comme celle que nous vivons, les stratégies innovantes et les idées nouvelles sont plus importantes que jamais.

Le coronavirus fait partie de ces événements rares et imprévisibles, qui ont des conséquences fondamentales sur la psyché collective. Il soulève en outre des questions sur son impact sur les marques dans le contexte social. Frank Bodin a invité les membres à se pencher plus avant sur ces questions et à formuler un discours proactif et «courageux». 

La volonté de changement est aujourd’hui essentielle pour survivre. Parfaitement consciente de cet enjeu, l’ADC a lancé de nombreuses initiatives en ce sens.

BookYourCreative

La crise du coronavirus touche de plein fouet tous les secteurs économiques, y compris la publicité et la communication. Afin de soutenir ses membres et de proposer aux agences et aux donneurs d’ordre les services des meilleurs créatifs du pays, l’ADC Suisse a lancé la plate-forme d’emploi en ligne «Book Your Creative».

Sur www.BookYourCreative.ch, les décideurs marketing et publicité voient les talents disponibles en temps réel et peuvent bénéficier du meilleur soutien possible en ces temps difficiles. L’ADC Suisse met gratuitement sa plate-forme d’emploi en ligne à la disposition de l’ensemble de l’industrie créative suisse, mais celle-ci se veut aussi un service à destination des donneurs d’ordre et des agences: www.bookyourcreative.ch.

Honneurs rendus à deux grands Martin

L’ADC est heureuse d’accueillir Martin Fueter au sein du «Hall of Fame».
Martin a travaillé durant 46 ans comme associé, producteur, caméraman et réalisateur à Condor Films. Il est membre de l’ADC depuis 1979, dont 17 ans comme trésorier au comité, et 25 ans comme organisateur des ADC Awards.

L’un des anciens cofondateurs et présidents de l’ADC, le célèbre écrivain Martin Suter, a lui aussi écrit de très belles histoires, en commençant par celle de l’association. Martin a été intronisé par l’ADC Suisse dans le cercle très exclusif du «Hon Circle». Un honneur que Martin a accepté sans aucune réserve.

Remy Fabrikant, de retour au comité de l’ADC 

La confirmation des membres du comité de l’ADC a été accueillie par des applaudissements nourris:
Frank Bodin, Président
Philipp Skrabal, Ressort Formation Young Creatives Award et vice-président
Peter Brönnimann, Ressort Ad School
Livio Dainese, Ressort Membres
Dennis Lück, Ressort Creative Week/Gala
Inken Rohweder von Trotha, Ressort Galerie
Martin Spillmann, Ressort ADC Europe
Thomas Wildberger, Ressort Public Relations

Le comité s’est complété de Remy Fabrikant, de retour après plusieurs années d’engagement.

Frank Bodin a conclu cette 45e assemblée générale en remerciant chaleureusement ses collègues du comité pour leur travail de titan ainsi que le bureau: Gioia Bozzato en sa qualité de directrice et Hanna Jackl.

Annuaire ADC 2020

À l’issue de la 45e assemblée générale, les membres et les invités ont non seulement levé leur chope à la première Landsgemeinde de l’ADC, mais aussi à la parution de l’annuaire ADC, fraîchement sorti des presses. Cette année encore, les travaux des gagnants des ADC Awards 2020 ont été publiés sur l’appli ADC, dans l’annuaire et à compte personnel. Un grand merci à Matthias Ackeret et à Corinne Lüthi pour leur soutien médiatique ainsi qu’à Migros et son ancien directeur du marketing et de la communication, Roman A. Müller, pour leurs efforts et leur dévouement.