ADC

ADC Switzerland
The Leading Creatives in Communication

Menu

Concours ADC 2015: 4 fois de l’or, 2 Evergreens.

18.04.2015 20:00

Deux fois de l’or pour SWISS, de l’or également pour Neuroth, entreprise leader dans le domaine des appareils auditifs, et Electron, le plus grand festival de danse électronique en Suisse: lors de la 40e remise de prix ADC, bien des clients et agences publicitaires ont pu se réjouir des plus hautes distinctions attribuées.

L’or vaut plus cher que jamais – du moins les cubes d’or d’ADC Suisse: l’association des principaux créatifs du secteur de la communication a récompensé samedi les meilleurs travaux de l’année en distribuant quatre fois de l’or pour des travaux novateurs, 23 fois de l’argent et 65 fois du bronze.

De nombreuses entreprises importantes figurent parmi les lauréats: ainsi, deux cubes d’or ont été remis à SWISS et un cube d’or à Neuroth, entreprise leader dans le domaine des appareils auditifs, présentant un CA de plus de 110 millions d’euros. Migros et Samsung ont reçu plusieurs fois de l’argent et du bronze, tout comme d’autres marques et entreprises telles que SUVA, Banque Coop, La Poste, Grisons, Suisse Tourisme, Welti-Furrer ou encore Milch.

Les travaux couronnés d’or

Cat. Artisanat numérique: World of SWISS – Hinderling Volkart
La plateforme d’aventure «World of Swiss» emmène l’utilisateur en voyage interactif au-dessus des nuages et dans les coulisses de la compagnie aérienne. Ce voyage virtuel en avion, à la fois hautement innovant et convivial, établit de nouvelles normes dans le métier et s’est ainsi vu remettre de l’or dans la catégorie Artisanat numérique.

Vidéo de cas: https://vimeo.com/101625193
Site Internet: www.world-of-swiss.com/fr
 

Cat. Film: SWISS «Seats for Switzerland» – Publicis
Cette série montre, sur un mode documentaire, comment SWISS rassemble des personnes qui ne se sont pas vues depuis de nombreuses années. L’émotion et l’authenticité que dégagent ces histoires établissent de nouvelles normes dans le film publicitaire suisse, ce qui leur a valu de l’or.

Liste de lecture YouTube de l’ensemble des 4 spots:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLMAp541bS0-RX0Tu4JqfXaiUoEtqZRooL

((Embed-Code))
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PLMAp541bS0-RX0Tu4JqfXaiUoEtqZRooL" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Cat. Promotions, événements: le concert de test auditif pour Neuroth – FCB Zürich
Avec le premier concert de test auditif du monde, l’entreprise leader dans le domaine des appareils auditifs adopte une nouvelle façon de communiquer, impressionnante.

Cas: https://www.youtube.com/watch?v=RkT50jeJKu0


Cat. Design, identité d’entreprise: festival Electron – The Workshop

Pour le plus grand festival de danse électronique en Suisse, les symboles de dessins électroniques ont été transformés en de nouvelles figures graphiques, développant un langage indépendant.

Cas: https://www.youtube.com/watch?t=36&v=BNnikb9IROM

((Embed-Code))
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RkT50jeJKu0?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


2 x Evergreen
L’ADC récompense par un Evergreen d’excellentes campagnes qui se basent sur la même idée directrice depuis au moins 3 ans, et qui font preuve d’un niveau stratégique et conceptuel exceptionnel.

SUVA – Ruf Lanz
Sur un ton indépendant – humoristique, sympathique et sans faire la morale, la SUVA réussit depuis 2002 dans ses différentes campagnes de prévention des accidents à inciter la population suisse à adopter un comportement sécuritaire pendant les loisirs.

«Phrases à double sens» Swiss Life – Leo Burnett Schweiz
La performance créative et stratégique de la campagne des phrases à double sens pour Swiss Life, qui s’est étendue de 2011 à fin 2014, a été honorée une fois de plus.


Jury or et argent avec Bligg
Pendant deux jours, une centaine des meilleurs créatifs a jugé les meilleurs travaux de l’année sous la présidence de Markus Gut. Cette année, le jury or et argent a été soutenu par le juge invité Bligg. Le rappeur et musicien a enrichi le jury par ses avis intelligents et près du peuple – et pas seulement sur la musique.
 

Tous les travaux en ligne
Tous les travaux primés peuvent être consultés en ligne à l’adresse http://www.adc.ch/fr/awards/palmares/ à partir de samedi, 20h00.


Gala ADC.
A l’occasion du 40e gala ADC et de la remise des prix, plus grand événement de la branche de la communication, 600 personnes se sont rendues au Volkshaus à Zurich samedi.


Pour plus d’informations:

Peter Brönnimann, peter.broennimann@mac.com, tél. 079 207 00 14
Markus Gut, markus.gut@yr-group.ch, tél. 079 345 60 53


Téléchargements: http://www.adc.ch/media/Arbeiten_Travaux_ADC_Awards_2015.zip

ADC_Silber_Goldjury_2015_sw.jpg