ADC

ADC Switzerland

Menu

L’Ad School Suisse fait ses grands débuts

26.05.2016 14:37

La branche suisse de la communication lance une offensive éducative: ADC, Leading Swiss Agencies (LSA) et l’Account Planning Group (APGS) inaugurent l’Ad School. 

A la fois nouvelle et expérimentée, l’Ad School a été fondée à partir de l’Ecole créative ADC/bsw, dont elle a remis les idées au goût du jour. En d’autres termes, cela signifie plus de numérique et plus de réseau. Cette école offre en effet non seulement un bagage solide aux jeunes talents créatifs, mais aussi une formation continue spécifique aux jeunes conseillers et stratèges, le cursus Stratégie, grâce à sa collaboration avec l’Account Planning Group Switzerland.

Par ailleurs, l’Ad School Suisse entend proposer aux plus talentueux éléments de la branche de la communication des cours assurés par les meilleurs représentants et maîtres de conférences de ce secteur. Peter Brönnimann, le président de l’école, explique ainsi que 37 excellents maîtres de conférences ont été recrutés en Suisse et à l’étranger. Parmi les partenaires de coopération figure Google, tandis qu’une collaboration se profile également à l’horizon avec la HWZ.

Les premières formations en emploi commenceront le 18 août et s’étendront sur environ quatre mois: le cursus Création s’adresse aux jeunes rédacteurs, directeurs artistiques, graphistes et créateurs numériques, tandis que le cursus Stratégie est destiné aux conseillers qui souhaitent continuer à se former dans ce domaine.

Les étudiants des deux cursus réaliseront un mémoire qui inclura toutes les étapes, depuis le développement de la stratégie jusqu’à la présentation finale. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent sur le site adschool.ch