Buts
L'ADC Switzerland.
ADC Switzerland est l’association des créatifs leaders du secteur de la communication.
Sa mission.
L'ADC contribue à améliorer la communication créative en établissant un palmarès, synonyme de pertinence et de qualité. Les prix décernés viennent récompenser les travaux les plus accomplis: le Bronze pour leur caractère supérieur, l’Argent pour leur excellence, et l’Or ou l’Evergreen pour leur dimension novatrice. Ils font l’objet d’une publication officielle qui concourt à faire de la communication créative un enjeu majeur auprès du public.
L’excellence en matière de communication créative est ainsi érigée en exemple – pour le secteur de la communication, pour ses mandants, et surtout pour la relève.
Lorsqu’elle est porteuse d’excellence, la communication créative est également synonyme de plaisir – notamment celui du public, comme c’est souvent le cas.
La qualité n’étant pas une histoire de quotas, l’ADC discute et évalue les travaux qu’on lui transmet sur la base de critères purement qualitatifs.
Tout d’abord, en adoptant le «System 7+» de Michael Conrad.
7+:
10. D’envergure mondiale
9. Nouveau standard dans la publicité
8. Nouveau standard dans une catégorie donnée
7. Excellente réalisation
6. Idée pétillante
5. Stratégie innovante
4. Cliché
3. Non compétitif
2. Destructeur
1. Consternant
Et ensuite, en soumettant les travaux aux 3Qs (trois questions) de Frank Bodin.
3Qs:
Est-ce judicieux?
Cela fait-il bouger les gens et la marque?
Cela fait-il figure d’exemple?
C’est grâce au soutien des partenaires suivants que l’ADC Suisse à la possibilité d’encourager la créativité dans le secteur de la communication.
Un grand merci à nos sponsors APG|SGA, Blick, CZAR, la Poste, SRF, Swisscom, und UBS ainsi qu’à nos autres partenaires et partenaires média.