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Appel aux créations



ADC Awards 2023:
Appel aux créations

L’appel aux créations pour les ADC Awards 2023 est dès à présent ouvert. Il y a cette fois trois premières passionnantes: les catégories «Spatial Experience» et «Creative Effectiveness» ainsi que le prix spécial ADCESG Award. La date limite de participation est le mercredi 1er mars 2023.

ADC Suisse accepte dès à présent les candidatures pour les prochains ADC Awards qui auront lieu en mai/juin 2023. C’est également le cas pour la catégorie nouvellement créée «Spatial Experience», qui regroupe les candidatures pour les domaines «Events», «Exhibitions», «Public Space» et «Digital Space». Il est aussi possible de soumettre des idées scénographiques qui mettent en jeu physiquement et/ou numériquement des surfaces ou des espaces en trois dimensions.

La catégorie «Creative Effectiveness», qui prend en considération et récompense l’effet quantifiable de travaux créatifs, est aussi une nouveauté. La preuve de leur efficacité doit être apportée, ainsi que l’influence qu’ils ont eue sur les KPI correspondants comme la mémorisation publicitaire ou la vente directe, dans le sens d’une influence durable sur les activités. 

L’ADCESG Award, le prix spécial nouvellement introduit, va beaucoup plus loin que la créativité. Celui-ci est décerné à un travail qui a tenu compte des priorités ESG dans son développement et sa mise en œuvre. L’ADC veut ainsi promouvoir des idées qui ont une influence positive sur l’environnement, la société et la gestion d’entreprise et contribuent ainsi à surmonter les problèmes urgents de notre époque. 

L’ADC récompense les travaux exemplaires, précurseurs, innovants, pertinents, surprenants, frais, humoristiques, intelligents, remarquables et excellents. Réalisés par des femmes et des hommes d’action qui, au moment décisif, montrent ce qu’il faut faire. 

Dès maintenant, les travaux qui ont été conçus et publiés entre le 1er janvier 2022 et le 28 février 2023 peuvent être soumis en ligne sur www.adc.ch. La seule exception est la catégorie «Deuxième chance» qui permet également de soumettre des travaux conçus l’année dernière.

Vous trouverez toutes les informations détaillées dans l’appel à candidatures de l’appel aux créations 2023 de l’ADC qui peut être téléchargé à l’adresse suivante: l’appel aux créations 2023 de l’ADC L’appel aux créations 2023 de l’ADC

Qui plus est, il n’est pas nécessaire d’être une grande agence pour avoir une chance d’être distingué par l’ADC. Les particuliers, les indépendants, les studios, etc. bénéficient de frais de candidature réduits dans les catégories Photographie, Illustration et Design.

Nous attendons avec impatience vos soumissions.

 

Pourquoi les agences, les clients et les créatifs devraient-ils envoyer leurs créations à l’ADC Switzerland?

L’une des raisons, mais pas la seule, a été donnée par Martin Suter, un ancien président de l’ADC (oui, celui qui écrit maintenant des romans et aussi des chansons pour Stefan Eicher): «L’ADC améliore la publicité en l’évaluant». Et c’est bien sûr toujours d’actualité. Ensuite, parce que les créations primées sont d’excellents exemples à présenter non seulement aux clients, mais aussi à toute la branche de la communication, et en particulier à la relève. Et également parce qu’un travail créatif réussi fait de l’effet – sur le grand public aussi.

Le jury de l’ADC se compose des meilleurs créatifs, tous plus innovants les uns que les autres: directeurs de création, directeurs artistiques, rédacteurs, concepteurs, réalisateurs, spécialistes du film, photographes, illustrateurs, musiciens, auteurs, designers, experts d’internet, etc. Ensemble, ils discutent et évaluent les dossiers. Leurs choix définissent de nouveaux standards. Le cube de l’ADC est donc une récompense convoitée, considérée comme la plus difficile à obtenir en Suisse. C’est ce qui explique pourquoi les agences et les personnes récompensées jouissent de la considération des clients et de toute la branche de la communication.

Nous attendons avec impatience ta participation jusqu’au 1er avril 2022. 

Voir les nouveautés et les changements survenus depuis l’année dernière dans
l'appel aux créations.