ADC

ADC Switzerland

Menu

Federal Corporate Design

Auszeichnung Bronze
Kategorie Design
Unterkategorie Corporate Design

Anzahl Arbeitsteile

  • 1. Teil
    Federal x Base_ADC1
  • 2. Teil
    Federal x Base_ADC2
  • 3. Teil
    Federal x Base_ADC3
  • 4. Teil
    Federal x Base_ADC4
  • 5. Teil
    Federal x Base_ADC5
  • 6. Teil
    Federal x Base_ADC6

Synopsis

Ausgangslage:

Federal est un studio suisse spécialisé dans la communication visuelle, basé à Genève et Zürich. Pour sa nouvelle identité de marque, Régis Golay souhaitait traduire l’approche artistique du studio : une esthétique à la croisée de l’art contemporain et du monde de l’entreprise qui déconstruit les codes, compose le chaos, joue avec les paradoxes, et provoque de manière sensuelle et ludique la perception des spectateurs.

Lösung:

Pour l’identité de Federal, nous nous sommes inspirés de la culture helvétique et de toutes ses contradictions. Ne jamais être d’accord, mais finalement décider ensemble. Appliquer les règles, mais les secouer quand il le faut. Être très sobre, mais totalement décalé en même temps. Des paradoxes qui collent à la vision de Federal qui photographie de l’art au service de l’industrie, trouve de l’élégance dans le chaos, crée de l’ordre dans le désordre et déconstruit les clichés tout en jouant avec les codes.

Resultat:

Avec sa nouvelle identité, Federal devient le point de départ d’expériences surprenantes et de confrontations inattendues. Sur le site Internet de Federal, les images se superposent pour créer des contrastes déroutants. Le tone of voice rappelle que les mots les plus opposés, mis côte à côte, peuvent révéler un nouveau sens. Iconic & Iconoclast, Beautiful & Ugly, Chaotic & Order… des dissonances harmonieuses à la lumière de l’univers de Régis Golay.

Website

https://federal.li/

Digitale Anhänge